Chevrolet Trax 1.7D 4x4 LT+

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Au moment de concevoir le premier SX4, Suzuki était encore lié assez intimement à General Motors, qui était alors l'actionnaire le plus important et qui entretenait par ailleurs une collaboration intensive avec le groupe Fiat. Les coûts de développement de ce crossover ont dès lors pu être réduits, grâce à l'aide du constructeur transalpin: Suzuki a développé et construit le SX4, tandis que les Italiens fournissaient le moteur 1.9 Diesel. Fiat a même vendu le modèle, quasiment tel quel, sous le nom de Sedici. Aujourd'hui, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Conséquence de la crise financière, Suzuki a racheté les parts détenues par le géant américain. Quant à la collaboration avec Fiat, elle s'est elle aussi logiquement amenuisée. À l'issue de ces différents flirts, Suzuki s'est retrouvé célibataire et a décidé de le rester. Mais cela signifiait qu'il allait devoir créer entièrement seul son nouveau SX4. Pour le différencier de son prédécesseur, qui reste livrable pendant un certain temps, il a décidé de l'appeler SX4 S-Cross. Quoi qu'il en soit, le constructeur a revu sa copie de fond en comble. Hormis le plancher, il ne reste plus rien de l'ancien modèle! Et même la plate-forme a été sérieusement retravaillée, puisque son empattement a gagné 10 cm.
Dans cet article : Suzuki, Suzuki S-Cross