Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Après avoir été exclue du catalogue pour non-conformité à la norme Euro 6d, la SsangYong Rexton est de retour. Avec un 2.2 Diesel plus propre, forcément, mais aussi plus puissant: 202 ch et 441 Nm. La boîte manuelle a laissé sa place à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports tandis que, pour couronner le tout, le Rexton s’est offert un lifting. Dehors, avec une nouvelle calandre et des feux à diodes redessinés, mais aussi dedans, avec des instruments numériques et un chargeur à induction. Pratiquement, le Rexton offre toujours beaucoup d'espace, à l’avant comme à l'arrière. Et avec 5 sièges, le volume du coffre reste énorme. Pour les grandes familles, une troisième rangée de sièges est aussi disponible en option.
Sans surprise, la SsangYong Rexton 2.2 e-XDI reste un tout-terrain à l'ancienne, avec un châssis en échelle, quatre roues motrices enclenchables et même un différentiel central verrouillable (version Sapphire). Et il peut toujours remorquer jusqu'à 3 tonnes. Sur le tarmac, le Rexton ne peut pas complètement cacher sa base hardcore. Sa suspension manque de dynamisme et invite surtout à une conduite (très) paisible. Le moteur e-XDI est quant à lui bien insonorisé tandis que, sans être fulgurantes, ses performances sont suffisantes. Sa consommation? Celle d'un cheval de trait de 2,1 tonnes… à savoir 10 l/100 km de moyenne au minimum.
Solidement rafraîchie, la SsangYong Rexton 2.2 e-XDI occupe toujours une place pratiquement unique dans le paysage automobile, associant les qualités tout-terrain et la robustesse d'un pick-up au luxe, à l'espace intérieur et à la polyvalence d'un grand SUV. Un peu comme une Toyota Land Cruiser, mais avec un peu plus de glamour... Et un prix plus compétitif.