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Lancée en 2015 et restylé pour le millésime 2020, la 3e génération de Superb n'est plus très jeune, mais continuera quand même encore quelques temps. Le hayon arrière s’ouvre toujours sur un coffre gigantesque: de 625 à 1.700 litres ! Les occupants des places avant profitent d'une habitabilité tout aussi généreuse que ceux des places arrière. L'instrumentation numérique est de série.
Grâce à la plateforme MQB du groupe VW, la Superb conserve une masse raisonnable. Aussi, la grande berline tchèque fait-elle preuve d’un comportement dynamique et incisif: l’empattement accru et les voies élargies la rendent plus stable, mais la Superb a aussi gagné en vivacité. La gamme comprend trois versions à essence (1.5 TSI de 150 ch et 2.0 TSI de 190 ou 280 pk) et un Diesel (le bon vieux 2.0 TDI de 150 ch). Souple et sobre, le 1.5 TSI surprend agréablement sous le capot de la grande berline tchèque. Même si l'on roule beaucoup, c'est une offre à considérer avant de se jeter aveuglement sur les TDI. La version hybride rechargeable badgée iV a disparu. La boîte manuelle n’est plus disponible non plus: toutes les versions sont équipées de série d’une boîte robotisée à double embrayage et à 7 rapports.
Même en fin e carrière, la Skoda Superb reste une grande routière très compétente qui s’acquitte de sa tâche avec brio en n'oubliant pas de prodiguer du plaisir de conduire. Son argument majeur reste son habitabilité remarquable, associée à un confort plus que correct. D’un autre côté, ses dimensions la handicapent en ville et elle ne casse plus les prix comme ses devancières.