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La Superb partage plus de similitudes que jamais avec la Volkswagen Passat, bien qu'il soit préférable d'écrire cela dans l'ordre inverse, car ce sont principalement les Tchèques qui ont été aux commandes du développement de ce projet commun. Contrairement à la Passat, la Superb reste disponible en version cinq portes, au design reconnaissable mais nettement plus dynamique qu’auparavant. Cette Superb a grandi (4,91 mètres), pour encore gagner en habitabilité et en volume de coffre (de 645 litres à 1.795 banquette rabattue).
L'intérieur de la nouvelle Superb a été modernisé avec un écran tactile de 13 pouces et des « cadrans intelligents » innovants (Smart Dials), qui offrent un mélange intéressant de commandes physiques et numériques. Le confort est au centre des préoccupations. Sous le capot, Skoda laisse le choix entre deux moteurs à essence (1.5 MHEV de 150 ch et 2.0 TSI de 265 ch), deux Diesel (2.0 TDI de 150 ou 193 ch) et bientôt aussi un propulseur hybride rechargeable à très grosse batterie (25,7 kWh) offrant jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie électrique. Le temps pour une recharge à 80% est de 2,5 heures sur borne à courant alternatif (AC) et de seulement 25 minutes sur les bornes rapides DC. Cette familiale spacieuse offre un beau compromis entre confort et sportivité, en particulier lorsqu’elle est équipée des amortisseurs pilotés à double valve (DCC). La 2.0 TSI est même plus rapide qu'une Golf GTI !
Les familiales du segment D se font de plus en plus rares, particulièrement les modèles à 5 portes. Cette Superb Limo est donc un exception, offrant un beau mélange de polyvalence, de confort et de performances. Un bon produit, même si sa version break (Combi) est encore mieux adaptées aux tâches familiales...