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Avec la Fabia de 4e génération, apparue à l'automne 2021 et basée sur la plateforme MQB «A0» comme les Seat Ibiza et Volkswagen Polo, Skoda vise clairement un cran plus haut. Un simple coup d'œil à ses dimensions suffit pour s'en convaincre: avec ses 4,10 mètres, la nouvelle Fabia est l'un des géantes de cette catégorie. Et son empattement de 2.564 millimètres est même plus long que celui de la toute première Octavia! Quatre adultes peuvent donc facilement trouver place dans l'habitacle. Et ils pourront emporter pas mal de bagages, car le coffre présente un volume de 381 litres. Le tableau de bord est résolument moderne, avec des instruments numériques (10,15") et un choix d'écrans tactiles sur la console centrale, dont le plus grand atteint 9,2".
Avec le passage à la plateforme MQB, la Fabia a également accès à tous les systèmes d'aide à la conduite de ses cousines. Le comportement s'avère précis et prévisible, mais certainement pas ennuyeux et la suspension se montre confortable. Du moins avec l’amortissement de série… Car la suspension sport optionnelle et/ou les jantes de 18’’ rendent la voiture ferme. La gamme ne comprend que des moteurs à essence, avec des puissances allant de 65 à 150 ch, la TSI de 110 ch étant un bon compromis.
La Skoda Fabia de 4e génération n'a plus rien à envier à ses cousines Seat et Volkswagen sur le plan technologique, alors que d'un point de vue purement pratique et fonctionnel, elle prend même l'avantage sur ce tandem. Certes, les prix ont à nouveau augmenté, mais Skoda vous offrira toujours beaucoup de voiture pour votre argent.
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