Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
En 2024, ces breaks Taycan ont reçu un restylage, avec un nouveau nez, un arrière redessiné, de nouvelles couleurs et jantes, ainsi que de nouveaux packs extérieurs. Mais les aspects pratiques n’ont pas évolué : la soute n’affiche en effet que 446 litres banquette en place et 1.212 litres sièges rabattus. Il existe toujours deux styles de carrosserie : une version rehaussée et «SUVisée» (protections de carrosserie en plastique), baptisée «Cross Turismo», et une variante rabaissée typée plus sportive, baptisée «Sport Turismo».
Suite au restylage, les propulseurs sont devenus plus efficaces et les nouvelles batteries sont plus grandes (désormais 89 ou 104 kWh), ce qui offre une meilleure autonomie (jusqu’à 613 kilomètres WLTP). Elles se chargent aussi encore plus fort (jusqu’à 320 kW) et donc plus vite. La «Cross» reçoit d’office une transmission intégrale et est proposée en 4 variantes, toutes avec la plus grosse batterie : la « 4 » de 435 ch, la « 4S » de 598 ch, la « Turbo » de 884 ch et la « Turbo S » de 952 ch. La «Sport Turismo» est également proposée en 4 versions, dont deux propulsions avec « petite » batterie (la version de base 408 ch et la « 4S » de 544 ch), ainsi que les « Turbo » (884 ch) et « Turbo S » (952 ch) à grosse batterie. Dans tous les cas, les performances secouent et les commandes (direction, freins) sont précises et informatives.
Restylés et dotés d’une plus grande autonomie depuis le lifting de 2024, ces «Cross» et «Sport» Turismo, aux styles bien différenciés, sont plus pratiques que la berline Taycan, ne serait-ce que grâce à leur hayon. La version d’entrée de gamme propulsion est déjà très agréable et rapide, mais elle n’est disponible qu’en «Sport» et pas en «Cross».