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Modèle Peugeot 308 5p 2018

  • Plus commercialisée
  • La 308 de 3e génération a débarqué fin 2021 et repose toujours sur la plateforme EMP2 de sa devancière, mais dans son évolution permettant l’installation de grosses batteries. Les proportions ont grandement changé : la voiture s’allonge en effet de 11 cm pour atteindre 4,36 m. Elle gagne 5,5 cm en empattement, apportant plus d’aisance aux occupants arrière. Mais le coffre ne grandit pas. A l’avant, le tableau de bord est stylé et l’i-Cockpit plus numérique que jamais, surtout en haut de gamme.

    Sous le capot, on trouve le 1.2 PureTech bien connu en versions 110 et 130 ch, et le 1.5 BlueHDi 130 ch. En plus de l'E-308 100% électrique (à partir de 2023, avec un moteur de 156 ch et une autonomie de plus de 400 km), la grande nouveauté concerne les versions Plug-In Hybrid de 180 et 225 ch. Toutes deux offrent en théorie une autonomie électrique de 56 km et sont fiscalement intéressantes pour les professionnels. Mais leur grosse batterie de 12,4 kWh mange 51 litres de volume de coffre. Quelle que soit la version choisie, le modèle roule très bien : le long empattement offre de la stabilité, mais le train avant se montre toujours très précis et tranchant. Dans ce bon bilan, on regrette juste le léger manque de centrage du volant.

    Peugeot n’en fait pas mystère: le premium attire, se vend bien et dégage de la marge. C’est donc là qu’il fallait hisser la 308 III. Tous les curseurs sont relevés d’un bon cran: finesse, confort, sensations, qualité perçue. Et bien sûr la disponibilité de moteurs hybrides, indispensables et fiscalement avantageux pour les entreprises… Les amateurs des précédentes 308 peuvent se rassurer: le plaisir de conduire est toujours présent à bord de cette nouvelle génération.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 224 Ch
    • 5.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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