Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Peugeot 308 5p 2018

  • Plus commercialisée
  • La 308 de 3e génération a débarqué fin 2021 et repose toujours sur la plateforme EMP2 de sa devancière, mais dans son évolution permettant l’installation de grosses batteries. Les proportions ont grandement changé : la voiture s’allonge en effet de 11 cm pour atteindre 4,36 m. Elle gagne 5,5 cm en empattement, apportant plus d’aisance aux occupants arrière. Mais le coffre ne grandit pas. A l’avant, le tableau de bord est stylé et l’i-Cockpit plus numérique que jamais, surtout en haut de gamme.

    Sous le capot, les moteurs sont électrifiées en tout ou en partie. Plus de Diesel au programme, mais on trouve en essence un bloc micro-hybridé 1.2 turbo de 136 ch. Du côté des hybrides plug-in, la version 225 ch a quitté le catalogue et il ne reste plus que la 180 ch : elle associe toujours un 1.6 turbo à essence et un moteur électrique. La batterie de 12,4 kWh offre une autonomie électrique théorique de 56 kilomètres, mais mange 51 litres de coffre… Les sociétés et indépendants opteront plutôt pour la variante full électrique : l'E-308 de 156 ch avec autonomie officielle de plus de 400 km. Quelle que soit la version, la tenue de route est stable et le train avant se montre toujours très précis et tranchant. On regrette juste le léger manque de centrage du volant.

    Le premium attire, se vend bien et dégage de la marge. C’est donc là que Peugeot a hissé la 308 III. Tous les curseurs sont relevés d’un bon cran: finesse, confort, sensations, qualité perçue. Et les amateurs des précédentes 308 peuvent se rassurer: le plaisir de conduire est toujours présent à bord de cette nouvelle génération.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 224 Ch
    • 5.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Peugeot 308

Nos essais

Actus Peugeot

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget