Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Peugeot 308 1.6 Hybrid 225 - La Golf de Sochaux

Rédigé par Pascal Binon le

Longtemps, la Golf a été considérée comme la référence de son segment. Dotée d’une forte personnalité tant dehors que dedans tout en mettant en avant des qualités routières chères à la marque, la nouvelle Peugeot 308 pourrait-elle lui succéder ?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00 /20

Ces derniers temps, Peugeot a le vent en poupe en matière de design. À l’image des derniers modèles de la marque, la nouvelle 308 met en avant une esthétique dynamique et sculptée, qui, en combinaison avec des proportions retravaillées (empattement allongé, pare-brise reculé et plus incliné, hauteur réduite…), lui confère une très forte personnalité. Et à voir le nombre de têtes qui se sont retournées sur notre passage, le pari semble gagné.

Techniquement, la nouvelle 308 repose sur une variante évoluée de la plateforme EMP2 «multi-énergie» qu’utilisent aussi les nouvelles DS 4 et Opel Astra, cette dernière étant lancée début de cette année. Signe des temps, la gamme 308 a considérablement réduit son offre de mécaniques classiques. En attendant la version 100 % électrique prévue pour 2023 et aux côtés des 2 variantes hybrides rechargeables, seuls 2 moteurs classiques subsistent: le 1.2 Puretech 130 et le 1.5 BlueHDi 130, tous deux disponibles en association avec une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.

Photos : Quentin Champion

  • Amortissement remarquable
  • Habitacle réussi et fonctionnel
  • Dotation de série
  • Tarifs premiums
  • Places arrière étriquées
  • Mode «Electric» par défaut

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une