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Modèle Mercedes-Benz EQS 2024

  • Lancée en 2021, l'EQS est plus qu’une Classe S électrique : cette 4 portes très profilée (Cx record de 0,20!) repose sur une plateforme spécifique et possède une carrosserie différente, avec porte-à-faux plus courts et empattement long. Et désormais une étoile qui pointe au-dessus du capot, à l’ancienne. Comme dans la Classe S, c'est aux places arrière qu'on est le mieux installé, avec plus d'espace pour les jambes qu'à l'avant. On est seulement assis un peu moins haut, la faute à une ligne de toit plus basse. L'aménagement du poste de conduite est similaire à celui de la Classe S, à la différence que l'écran d'infodivertissement est ici gigantesque: cet Hyperscreen occupe toute la largeur de la planche de bord.

    L’entrée de gamme 350+ (propulsion de 292 ch) dispose d’une batterie de 96 kWh. Les autres embarquent une pile de 118 kWh : il y a la 450+ (batterie de 118 kWh, 360 ch/565 Nm pour la propulsion et 360 ch/800 Nm pour l’intégrale bimoteur 4MATIC) ; la 500 4MATIC (449 ch/828 Nm), la 580 4MATIC (544 ch/858 Nm) et l’AMG 53 4MATIC+ (761 ch/1.020 Nm !). L'EQS peut encore compter, de série, sur une suspension pneumatique et un train arrière directionnel, qui parviennent à masquer le gabarit et le poids de la voiture. Sur la route, elle s'avère étonnamment légère à conduire, mais le freinage régénératif affecte le toucher de la pédale de frein et le rendu de direction est perfectible.

    Grâce à son excellent profilage aérodynamique et à sa gestion intelligente de l'énergie, l’EQS tire le meilleur de ses batteries pour assurer une autonomie impressionnante. Ajoutez à cela un silence de fonctionnement hallucinant, et vous obtenez une voiture électrique longue distance. La grande classe…

  • Électrique

    • Automatique
    • 544 Ch
    • 681 km • 19.3 kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • 200 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

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