Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Né en 2015 et restylé en 2019, le GLC repose sur la base technique de l’ancienne Classe C. Il existe aussi en version Coupé au pavillon effilé et rabaissé. À bord, l’ambiance est chaleureuse, mais le GLC n’a pas droit à la grande dalle numérique des derniers modèles de la marque. On se console à la vue des matériaux de qualité et de la belle habitabilité. À l’arrière, l’espace aux jambes est généreux, même pour les adultes de grande taille. Côté coffre, le volume est important (même si la version Coupé perd quelques litres).
Le GLC peut s’offrir une suspension pneumatique, qui pose donc les passagers sur des coussins d’air et s’avère très confortable. Ce SUV étoilé présente aussi une tenue de route efficace et sûre, et affiche d’excellentes prestations sur les chemins de traverse, grâce au pack off-road optionnel, avec garde au sol rehaussée, limiteur de vitesse en descente, protection de carter et sélecteur à 5 programmes de conduite. Sous le capot, le choix est vaste, tant en essence (de 197 à 510 ch) qu’en Diesel (de 163 à 330 ch). Les GLC et GLC Coupé sont également proposés en deux variantes hybrides rechargeables, avec moteur Diesel (306 ch) ou à essence (320 ch), déductibles à presque 100% pour les professionnels, à condition de ne pas choisir de trop grosses jantes. Leur batterie de 13,5 kWh autorise une autonomie officielle en mode électrique de 40 à 50 kilomètres.
Le GLC reste une valeur sûre du segment. Il est stylé, offre une bonne habitabilité et un coffre décent, et propose aussi une large palette de moteurs, avec deux plug-in. Et la suspension pneumatique optionnelle est moelleuse. Mais ces qualités ont bien sûr un prix…