À l’instar de la Classe C, Mercedes-AMG propose deux variantes de son itération SUV-Coupé baptisées Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé et Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé. Ici aussi, le cœur des deux SUV hautes performances combine un quatre cylindres turbo associé soit à un turbo électrique, soit à un moteur électrique additionnel. Deux technologies étroitement liées à celles utilisées en Formule 1 par l’écurie huit fois championne du Monde des Constructeurs. Quatre roues motrices, quatre cylindres et quatre roues directrices pour viser la quadrature du cercle de la performance sans concession. Beau programme en perspective.
Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé – les infos importantes
- Moteur : il s’agit du 4 cylindres 2.0 turbo M139l (l pour longitudinal) avec un turbo électrique à gaz d’échappement alimenté par le système électrique en 48 V qui garantit une réponse à l’accélérateur plus directe sur toute la plage de régime. Il développe 421 ch à 6750 tr/min et 500 Nm à 5000 tr/min. L’alterno-démarreur permet un boost temporaire de 10kW(14ch).
- Transmission : la transmission intégrale AMG Performance 4Matic+ est associée à la boîte de vitesse AMG Speedshift MCT 9G.
- Freins : Disques en acier de 370 x 36 mm avec étriers fixes à 4 pistons à l’avant et 360 x 26 mm avec étriers flottants à 1 piston à l’arrière.
- Châssis : système AMG Ride Control qui comprend les 4 roues motrices, l’amortissement réglable et les roues arrière directrices. 3 réglages de suspensions (Comfort, Sport, Sport+) associés au AMG Dynamic Select qui laisse le choix entre 5 programmes de conduite.
- Performances : 0 à 100 km/h en 4,8 s et vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h
- Équipements : le Mercedes-AMG GLC 43 4Matic reçoit les Pack Sport Black AMG I et II plus le pack Carbone Extérieur AMG I.
Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé – les infos importantes
- Moteur : 4 cylindres 2.0 turbo M139l (l pour longitudinal) de 476 ch à 6725 tr/min et 545 Nm de 5250 à 5500 tr/min + moteur électrique de 150 kW (204 ch) pour une puissance combinée de 500 kW (680 ch) et un couple maxi de 1020 Nm.
- Batterie : capacité de 6,1 kWh, puissance continue de 80 kW avec un pic à 150 kW pendant 10 s maximum. Chargeur embarqué de 3,7 kW. Autonomie électrique de 12 km (WLTP).
- Transmission : la transmission intégrale AMG Performance 4Matic+ est associée à la boîte de vitesse AMG Speedshift MCT 9G.
- Freins : Disques composites de 390 x 36 mm ventilés et perforés avec étriers fixes à 6 pistons à l’avant et 370 x 26 mm ventilés et perforés avec étriers flottants à 1 piston à l’arrière.
- Châssis : système AMG Ride Control qui comprend les 4 roues motrices, l’amortissement réglable et les roues arrière directrices. 3 réglages de suspensions (Comfort, Sport, Sport+) associés au AMG Dynamic Select qui laisse le choix entre 8 programmes de conduite.
- Performances : 0 à 100 km/h en 3,5 s et vitesse maxi limitée électroniquement à 275 km/h
- Équipements : le Mercedes-AMG GLC 63 4Matic reçoit les Pack Sport Black AMG I et II plus le pack Carbone Extérieur AMG I et sera proposé dans une série spéciale de lancement Edition 1 qui se distingue par la carrosserie en teinte gris graphiste magno ou argent high-tech magno, complété de stickers noirs et de jantes forgées AMG noires en 21 pouces.
Le Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé sera disponible début 2024 tandis que le Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé sera commercialisé dans la seconde moitié de 2024 comme année-modèle 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!