Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La Classe A de 4e génération, lancée en 2018 et restylée fin 2022, reste fidèle au concept à succès de sa devancière, mais revu et corrigé. Elle se décline en 5 portes à hayon ainsi qu'en berline 4 portes. L'espace intérieur est décent, mais la Classe A impressionne surtout par son intérieur high-tech, avec de grands écrans et un système multimédia MBUX avec commande vocale à intelligence artificielle. Bien qu’une suspension sport reste proposée, cette génération de Classe A est plus axée sur le confort. Les versions les plus puissantes ont droit à un essieu arrière multibras, qui peut être combiné avec la suspension pilotée.
Au plan mécanique, Mercedes mise toujours sur le Diesel, avec un 2 litres maison décliné en 116 ch (180 d), 150 ch (200 d) et 190 ch (220 d). Les utilisateurs professionnels s'intéresseront toutefois davantage à la 250 e, une hybride rechargeable qui associe le bien connu 1.3 turbo à essence à un moteur électrique (218 ch au total) alimenté par une batterie de 15,6 kWh offrant en pratique environ 50 km d’autonomie électrique. Il y a aussi des moteurs à essence classiques, mais qui sont tous devenus des microhybrides depuis le facelift : de la A160 et son 1.3 litre turbo de 109 ch aux sportives AMG, déclinées en 306, 387 voire même 421 ch.
Avec sa Classe A, Mercedes possède une des références de la catégorie, très prisée par une clientèle plutôt jeune à qui, outre sa ligne, l'interface MBUX plaît beaucoup. Et les versions AMG font carrément rêver les amateurs de bolides compacts. Après, il faut accepter de mettre le prix…