Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi A3 contre 2 rivales : La guerre des trois !

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Le lancement de la quatrième génération d’Audi A3 clôture temporairement le renouvellement du trio germanique compact premium. L’occasion pour la dernière venue en date de reprendre ses distances avec ses meilleures ennemies ?

Après la Mercedes Classe A, en 2018, et la BMW Série 1, en 2019, c’est maintenant au tour de l’Audi A3 de se présenter avec ses nouveaux atours. Après l’essai détaillé de sa motorisation Diesel d’accès (35 TDI, voir MA1734), nous avons décidé de la confronter à ses compatriotes avec son moteur à essence cœur de gamme (35 TFSI), en boîte manuelle. La voici donc face aux BMW 118i et Mercedes A 180. Concernant cette dernière, nous n’avons pas eu d’autre choix que de la prendre en version Berline (variante de carrosserie également proposée sur la nouvelle A3, comme vous pouvez le lire dans ce numéro) afin de jouir de la combinaison mécanique exigée sur notre carton d’invitation. Bien entendu, une A180 «hatchback» est également disponible sur le tarif Mercedes, mais pas dans le parc presse de l’importateur. Les remarques pour l’une vaudront donc globalement pour l’autre… 

Essais liés

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une