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Dans la gamme Mazda, ce CX-60 se situe un cran au-dessus du CX-5 (et il sera suivi en 2023 par le plus grand CX-80 à 7 places). Ce SUV a été dessiné par le centre américain de la marque. L’aménagement intérieur est typiquement Mazda: c’est sobre et la finition de qualité fait appel à des matériaux de belle facture. Pas d’énorme écran tactile tape-à-l’œil ici, mais une interface compacte associée à un bouton rotatif très ergonomique. À l’arrière, l’espace est suffisant, sans plus. C’est que ce SUV repose sur une architecture à moteur implanté longitudinalement, ce qui ménage un peu moins d’espace intérieur qu’à bord d’une traction à moteur transversal de longueur identique. Mais cette architecture est gage d’un meilleur agrément de conduite: de fait, la tenue de route est équilibrée et naturelle, d’autant que la transmission intégrale favorise les roues arrière.
Le CX-60 est aussi la première Mazda dotée d’un propulseur hybride rechargeable. Il associe un 2.5 à essence atmosphérique et un moteur électrique, pour une puissance totale de 327 ch. Ce SUV hybride est fiscalement intéressant pour les professionnels et sa batterie de 17,6 kWh offre une autonomie électrique officielle de 68 km. Mais son chargeur monophasé se limite à 7,4 kW. Pour 2023, le CX-60 a reçu un nouveau moteur à 6 cylindres en ligne, un Diesel de 3,3 litres (200 ou 254 ch) avec un système d’hybridation légère 48 V. Plus tard, un 3 litre à essence devrait aussi rejoindre la gamme.
Le CX-60 ne se hisse pas au rang des références du segment, mais sa version hybride plug-in s’affiche à un prix avec lequel peu de marques concurrentes peuvent rivaliser. Pour les particuliers, les 6-cylindres à essence et Diesel sont sans doute plus intéressants.