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Dans la gamme Mazda, ce CX-60 (dont une version sept places, le CX-80, a été introduite depuis peu) se positionne un niveau plus haut que le CX-5. Il a été conçu par le centre américain de la marque et la décoration intérieure est typique de Mazda: sobre et de qualité.Pas d’écran tactile énorme et tape-à-l’œil ici, mais une interface compacte associée à un écran très ergonomique. A l’arrière, de la place, mais pas autant qu’attendu. En effet, le moteur est implanté longitudinalement, ce qui laisse moins d’espace derrière lui que dans un SUV de même longueur à moteur transversal. Cette architecture permet toutefois un meilleur agrément de conduite: la tenue de route est équilibrée et naturelle, d’autant que la transmission intégrale favorise les roues arrière.
Le CX-60 est particulièrement apprécié en version hybride rechargeable. Ce groupe motopropulseur combine un moteur atmosphérique de 2.5 litres à essence et un moteur électrique pour une puissance totale de 327 ch. Avec sa batterie de 17,6 kWh, ce SUV hybride promet officiellement une autonomie de 68 kilomètres en mode électrique.La charge peut atteindre 7,4 kW. En 2023, le CX-60 a reçu un 6-cylindres en ligne, un Diesel 3,3 litres (200 ou 254 ch) avec micro-hybridationt 48 V . Le six cylindres en ligne à essence promis, affichant une cylindrée de 3 litres et également doté d’un système mild-hybrid, est annoncé, mais... pas encore arrivé.
Le CX-60 n’est pas une référence dans son segment, mais sa version hybride rechargeable affiche un prix que peu de marques concurrentes peuvent égaler. Pour les particuliers, le délicieux Diesel 6-cylindres en ligne peut constituer un choix très intéressant et frugal. Quel que soit votre choix, le plaisir de conduire est assuré dans tous les cas dans ce Mazda apte au long cours...