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Lancé en 2017 et subtilement remis à niveau en 2020 (style extérieur et système 48 V), le «Disco» de 5e génération a piqué la plateforme en aluminium des Range Rover et Range Sport. Mais il pèse toujours un peu plus de deux tonnes... Ce grand SUV a la fibre familiale et est proposé en 7 places (option), celles du fond pouvant même accueillir des adultes. Outre le volume intérieur, on apprécie les nombreux espaces de rangement. Par contre, certains plastiques sont de qualité moyenne. Le Discovery dispose d’un hayon classique et d’un prolongement de plancher de coffre rabattable, pouvant supporter une charge de 300 kilos.
Tous les moteurs bénéficient désormais d’une hybridation douce (alterno-démarreur piloté, système 48 V). Les 6-cylindres en ligne des versions P360 (essence), D250 et D300 (Diesel) développent respectivement 360, 249 et 300 ch. Toujours pas de vraie version hybride au programme, malheureusement. Le «petit» 4-cylindres de 300 ch de la version P300 (essence) a disparu de la gamme. On vous conseille la suspension pneumatique optionnelle, qui procure un «toucher de chaussée» exquis. Et le modèle dispose bien sûr toujours d’une transmission intégrale et d’une importante garde au sol, gages de bonnes aptitudes en tout-terrain. Une gamme de vitesses courtes reste proposée en option.
Très polyvalent, le Discovery allie performances sur le bitume et réelles aptitudes en tout-terrain. Il s’apprécie aussi pour son habitacle spacieux offrant jusqu’à 7 places. Le petit 2.0 est costaud, mais pas vraiment plus sobre que le 3.0.