Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Land Rover Discovery 4

Dans le cas du Discovery 4, se forger une opinion uniquement à partir de ses retouches esthétiques serait une erreur tant le 4x4 anglais bénéficie d'évolutions techniques majeures.

Prix
NC

À bord du Discovery, tout est luxe, calme et volupté ! L'un des points forts de ce Discovery 4 est, sans conteste, l'arrivée du 3.0 Diesel (TDV6) biturbo, venant épauler le 2.7 toujours au catalogue. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 245 ch pour un couple de 600 Nm à 2000 tr/min, c'est une progression de respectivement 29 et 36% par rapport au 2.7 litres. À l'inverse, la consommation et les rejets de CO2 ont été revus à la baisse.

Cette mécanique étonne par sa disponibilité dès les plus basses rotations; par son allonge; par ses reprises généreuses et ses accélérations vives, aussi. On en vient même à se demander si l'on carbure au Diesel, d'autant que l'insonorisation est remarquable.Séduit par les performances, on l'est également par le comportement routier. Un plaisir de conduite accru dû, notamment, à de nombreuses améliorations: nouvelles suspensions, direction retravaillée, freins élargis et antipatinage plus évolué. À l'aise sur le bitume, le Disco 4 l'est tout autant (si pas plus?) lorsqu'il sort des sentiers battus.

Véritable mangeur de kilomètres, franchisseur hors pair, vraie familiale, pourquoi le Discovery ne connaît-il pas davantage de succès dans notre pays? Certains diront qu'il manque de charisme... Ou qu'il n'est pas assez statutaire. Et en Belgique, on sait combien cette donne est importante. Avec les airs de Range Sport qu'il s'offre désormais, le Discovery comble cette lacune - qui n'en n'est pas vraiment une. Mais soyons clairs, il n'a rien à envier au reste de la gamme! Et un peu de sobriété n'est pas pour déplaire. Prix de la rationalité efficace: 55.900 euros en version SE.

Dans cet article : Land Rover, Land Rover Discovery

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires