Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Land Rover Discovery 5p 2024

  • Plus commercialisée
  • Lancé en 2017 et subtilement remis à niveau en 2020 (style extérieur et système 48 V), le «Disco» de 5e génération a piqué la plateforme en aluminium des Range Rover et Range Sport. Mais il pèse toujours plus de deux tonnes... Ce grand SUV a la fibre familiale et est proposé en 7 places (option), celles du fond pouvant même accueillir des adultes. Outre le volume intérieur, on apprécie les nombreux espaces de rangement. Par contre, certains plastiques sont de qualité moyenne. Le Discovery dispose d’un hayon classique et d’un prolongement de plancher de coffre rabattable, pouvant supporter une charge de 300 kilos.

    Au fil des ans, la gamme de moteurs s’est rétrécie et il ne reste désormais plus que les Diesel, qui sont de toute façon les mieux appropriés en termes d’efficacité pour une voiture de ce type. Le bloc 3 litres à 6 cylindres développe 249 ou 350 ch (D250 et D350). Pas de variante hybride ni électrique ici. On vous conseille la suspension pneumatique optionnelle, qui procure un «toucher de chaussée» exquis. Et le modèle dispose bien sûr toujours d’une transmission intégrale et d’une importante garde au sol, gages de bonnes aptitudes en tout-terrain. Une gamme de vitesses courtes reste proposée en option.

    Très polyvalent, le Discovery allie performances sur le bitume et réelles aptitudes en tout-terrain. Il s’apprécie aussi pour son habitacle spacieux offrant jusqu’à 7 places. Le petit 2.0 est costaud, mais pas vraiment plus sobre que le 3.0.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 359 Ch
    • 10.4 l / 100 km
    • CO2: 229-247 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 7 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 359 Ch
    • 10.4 l / 100 km
    • CO2: 229-247 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 7 places

Essais Land Rover Discovery

Nos essais

Actus Land Rover

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget