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Modèle Land Rover Defender 110 2021

  • Plus commercialisée
  • Le Defender s’est renouvelé en 2019 et a profité récemment d’un subtil lifting. Il reste disponible en versions courte (90), standard (110) et longue (130). Cette dernière est 34 cm plus longue que la 110, mais garde le même empattement. Grace à son porte-à-faux arrière allongée, le Defender 130 peut accueillir jusqu’à 8 passagers à son bord, ou bien plus de 2.500 litres de bagage. La structure monocoque du nouveau Defender est façonnée totalement en aluminium. Et les anciens essieux rigides cèdent la place à 4 roues indépendantes, pour un meilleur comportement sur le bitume.

    Mais le «Def» peut bien sûr toujours grimper aux arbres, grâce à sa transmission intégrale avec gamme de vitesses courtes et blocage des différentiels central et arrière. Une suspension pneumatique est également proposée et permet de rehausser la garde au sol. Ceux qui souhaitent un moteur diesel ont le choix entre les versions D200, D250 et D300, toutes faisant appel au six cylindres en ligne de trois litres avec support mild-hybrid. Parmi les moteurs à essence, on a un hybride rechargeable (P300e qui peut rouler en mode électrique jusqu'à 50 km/h) et un duo de puissantes versions 5.0 V8 : la P245 de 426 ch et la P525 de 525 ch. Le modèle haut de gamme Octa, disponible en 110 exemplaires seulement, embarque un 4.4 V8 biturbo poussé à 635 ch et des amortisseurs hydrauliques interconnectés qui maintiennent la carrosserie sous contrôle.

    Tout comme les Jeep Wrangler et Mercedes Classe G, le Defender joue la carte du style néo-rétro. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il est désormais à la pointe de la modernité. Tout en restant très capable en tout-terrain, il a nettement progressé sur la route.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 249 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 400 Ch
    • 9.6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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