Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La dernière génération de Tucson, lancée fin 2020, a été restylée pour 2024. La carrosserie évolue peu, mais l’habitacle est totalement redessiné, avec une toute nouvelle planche de bord: le combiné d’instruments et les écrans sont désormais regroupés dans une large dalle numérique moderne. Et en dessous, on trouve un panneau de commande séparé pour les fonctions de climatisation. Le lifting apporte aussi avec lui un nouveau volant. Et un levier de vitesse au volant sur les versions automatiques. Une ambiance de bord épurée, qui rappelle les modèles électriques de la gamme Ioniq. L’habitacle et le coffre sont spacieux, mais les espaces de rangement sont comptés, surtout à l’avant. La banquette n’est pas coulissante, mais ses dossiers s’inclinent et sont rabattables en trois parties.
Sur la route, malgré quelques raideurs de suspension, le Tucson est très agréable à conduire. Ce SUV ne manque pas d’assistances à la conduite et fait également le plein d’airbags, y compris un 7e coussin protecteur entre les sièges avant. Sous le capot, on a des traditionnels moteurs à essence (160 ch) et Diesel (115 ou 136 ch), éventuellement épaulés par une micro-hybridation de 48 V. On trouve aussi un propulseur hybride «autorechargeable» de 215 ch et un plug-in de 252 ch offrant environ 70 kilomètres d’autonomie électrique théorique.
Ce Tucson est dans l’air du temps, avec son équipement hyper connecté, un groupe propulseur hybride – dont une version rechargeable – et tout un arsenal d’assistances à la conduite dernier cri. Un joli programme, enrobé dans une robe pour le moins originale (voire un peu trop selon certains…).