Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Hyundai Tucson contre 2 rivales

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Le Tucson mise sur un design spectaculaire et lumineux pour marquer les esprits. Mais cette coquetterie suffira-t-elle pour l’aider à laisser sa trace? Et glisser tout schuss sur le march, même face à des concurrentes chaudement armées?

Pionnier du genre, le Tucson fait figure de référence dans l’univers du SUV avec déjà plus de 7 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde, dont 1,4 million en Europe, depuis 2004. Mais depuis le lancement de sa première mouture, de la neige a fondu sous les ponts: le positionnement de Hyundai a changé et le nombre de concurrentes a, dans le même temps, explosé. Pour sa quatrième vie, le Tucson mise moins sur un prix percutant que sur un design «fort», un équipement et des  finitions dignes de blasons premiums ainsi que sur une vaste gamme de groupes motopropulseurs électrifiés. De quoi survoler le marché? Pour le savoir, confrontons-le dans sa version 1.6 CRDi 136 ch 48 V 7-DCT aux Peugeot 3008 1.5 BlueHDI 130 (récemment modernisé) et Ford Kuga 1.5 EcoBlue 120 équipées, toutes deux, de leur boîte automatique à 8 rapports.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une