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Modèle Hyundai Santa Fe 2022

  • Plus commercialisée
  • Lancée en 2018, la 4e génération du Santa Fe a profité d’une profonde mise à jour à l’été 2020. On notait de gros changements esthétiques à l’extérieur, mais aussi des modifications de la plateforme. Les évolutions sont également très importantes à l’intérieur, où l’on remarque le nouveau dessin de la console centrale. Le Santa Fe dispose aussi désormais d’un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, en plus de l’écran central de 10,25 pouces qui commande le système multimédia. L’habitabilité arrière est très généreuse et une troisième rangée de sièges est disponible, permettant donc d’embarquer jusqu’à 7 passagers.

    Sous le capot, le bloc 2,2 litres Diesel a quitté le catalogue. Il ne reste donc au programme que deux variantes hybrides. La première est une «autorechargeable» de 230 ch (traction ou 4x4), qui associe un bloc 1.6 turbo à essence et un moteur électrique. L’autre est une « plug-in », qui reprend le même 1.6 litre mais l’associe à un moteur électrique plus costaud, pour une puissance cumulée de 265 ch. Sa batterie de 13,8 kWh assure une autonomie électrique de 58 km (WLTP) et se recharge totalement en 2 heures sur une borne, grâce au chargeur interne de 7,2 kW. Cette version hybride rechargeable (uniquement disponible en 4x4) est fiscalement intéressante dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

    Le Santa Fe est un gros SUV véritablement taillé pour les familles. Il est spacieux, peut accueillir jusqu’à 7 passagers et l’engin offre également un équipement bien dans l’air du temps. Le confort de marche est également très appréciable, mais le dynamisme n’est par contre pas le fort de ce gros SUV.

  • Hybride essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 230 Ch
    • 6.9 l / 100 km
    • CO2: 157-168 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 265 Ch
    • 1.6 l / 100 km
    • CO2: 37 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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