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Lancé en 2020, le Kuga de 3e génération a reçu un lifting début 2024, avec notamment un nouveau nez et une partie arrière subtilement redessinée. Il existe aussi désormais une version Active, au style plus aventureux, avec des plaques de protection et des éléments de carrosserie en plastique noir. L’habitacle évolue en matière de technologie embarquée, avec un écran central nettement plus grand (13,2’’) pour piloter le dernier système multimédia Sync 4 de Ford. Malheureusement, certains boutons physiques ont disparu dans l’opération et il faut donc désormais passer par l’écran central pour commander certaines fonctions de base. Côté habitabilité, ce SUV reste une référence du segment, avec une banquette particulièrement spacieuse et pouvant même coulisser.
La palette de moteurs a également été mise à jour. On note que le bloc Diesel EcoBlue a disparu de la gamme. Vous avez désormais le choix entre le 1.5 EcoBoost à essence de 150 ch (associé à une boîte 6 manuelle) et trois variantes hybrides: l’«autorechargeable» de 180 ch (traction) ou 183 ch (transmission intégrale) ou la plug-in qui a vu sa puissance grimper à 243 ch. Sa batterie affiche toujours une capacité de 14,4 kWh et offre une autonomie théorique allant jusqu’à 69 km en mode électrique.
Le Kuga offre les grandes qualités routières de la défunte Focus dont il dérive. Ce SUV peut aussi compter sur un habitacle spacieux et modulable (banquette coulissante), ainsi que sur une belle gamme de moteurs, proposant plusieurs degrés d’électrification. De plus, ce modèle est bien tarifé par rapport à son équipement de série.