Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Ford Kuga PHEV vs Opel GrandLand X Hybrid4

Rédigé par Pascal Binon le

Avec les Kuga 2.5i PHEV et Grandland X Hybrid4, les deux grands généralistes allemands que sont Ford et Opel se lancent sur le marché des SUV hybrides rechargeables mais en recourant à des techniques différentes et en poursuivant des objectifs distincts.

Pour les constructeurs automobiles, la conduite électrique, c’est plus qu’une tendance, c’est une nécessité: d’ici 2021, au-delà de 95 g/km de CO2 en moyenne pour l’ensemble de leur gamme, les marques s’exposent en effet à de lourdes amendes infligées par Bruxelles. Avec leurs émissions de gaz carboniques nulles, les électriques pures permettent «facilement» de réduire ces fameuses moyennes, mais elles coûtent encore très cher, et à quelques exceptions près, ne répondent pas toujours aux attentes de tous les utilisateurs, en termes d’autonomie notamment. Plus polyvalentes, les hybrides rechargeables apparaissent de plus en plus évidentes car elles concilient le meilleur de l’électrique et du thermique, à savoir le zéro émission pendant une cinquantaine de kilomètres et une réelle autonomie, digne de celle d’une «thermique».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une