Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Fiat n’a pas manqué d’audace en 2012 lorsqu’il a lancé la 500L. Profitant du succès de la 500, il décida alors de développer un modèle à vocation plus familiale, aux dimensions nettement rehaussées mais toujours doté d’une bouille branchée et attachante. Optimiste, le constructeur est même allé jusqu’à proposer une 500L Wagon, rallongée de 20 cm par rapport à la L «normale» au niveau du porte-à-faux arrière pour pouvoir embarquer 7 passagers! Faute de succès, la Wagon a rapidement quitté le catalogue. Mais la 500 L a gentiment poursuivi sa carrière, en suivant les modes et en s’adaptant aux époques. Dommage par contre que la variante Cross au style SUV ait quitté le marché courant 2021.
Par rapport à ses dimensions, la 500L offre un espace énorme, le coffre à double plancher proposant au minimum 412 l. La banquette (peu confortable) coulisse et se replie entièrement ou partiellement selon les besoins. Côté mécanique, les Diesel ont disparu courant 2021 et il ne reste donc plus qu’un seul moteur, en l’occurrence l’ancien 1.4 litre atmosphérique à essence de 95 ch, qui a bien du mal à mouvoir cette grosse familiale… Dommage car cette 500 L tient correctement la route : sa suspension est réglée pour le confort mais peut aussi s’accommoder d’un rythme assez dynamique.
Vous cherchez une voiture pratique, mais non dénuée d’une forme d’esprit décalé? La 500L vous apparaîtra comme une proposition intéressante dans la gamme Fiat. Même si elle a déjà quelques années au compteur et plus qu’un seul (faible) moteur.