Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Ferrari 812 Superfast 2020

  • Plus commercialisée
  • En 2017, année où il a fêté ses 70 ans, le constructeur de Maranello a lancé la 812 Superfast. Une voiture équipée d'une mécanique V12, une architecture emblématique de la marque, mais pour combien de temps encore? La 812 Superfast reste fidèle au moteur «atmo», ce qui est devenu rare de nos jours. Par rapport à la F12 Berlinetta, la cylindrée est passée à 6.496 cm3, le rapport de compression à 13,6:1 et le régime maxi à 8.900 tr/min. La puissance atteint désormais 800 ch (contre 740) à 8.500 tr/min et le couple 718 Nm. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière via une excellente boîte de vitesses robotisée F1.

    Grâce à une aérodynamique soignée, la 812 Superfast bénéficie d'un appui de 210 kilos sur les roues arrière à la vitesse de 200 km/h, soit 65% de plus que par le passé. Le «manettino» permet au conducteur de choisir entre différents modes, de manière à adapter le caractère de l'auto à ses envies et aux conditions de route. Et pour le réglage de la suspension adaptative, il y a désormais un bouton séparé. Les freins carbone-céramique convainquent par leur progressivité et leur endurance, mais ne parviennent hélas pas à faire oublier que cette Ferrari accuse près de 1,7 tonne sur la balance. Depuis fin 2019, la 812 est également disponible en GTS avec un toit rigide repliable, et en 2021, Ferrari a sorti la Competizione (ou Competizione Aperta pour la GTS): il s'agit d'une 812 encore plus extrême, encore plus rapide et surtout très, très chère. Il s'agissait toutefois d'une série limitée, qui est aujourd'hui épuisée.

    Avec la 812, Ferrari propose à la fois une GT confortable et une supercar. Une belle association de maîtrise technique et de charme ensorcelant. Mais qui se paye au prix fort, bien sûr…

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 830 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 385 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 2 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 830 Ch
    • 16.9 l / 100 km
    • CO2: 385 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 2 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 800 Ch
    • 14.9 l / 100 km
    • CO2: 366 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 2 places

Essais Ferrari 812

Nos essais

Actus Ferrari

Dernières actualités recommandées