Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Petit SUV premium, la DS 3 (née DS 3 Crossback en 2019) soigne son look, avec notamment des poignées de porte affleurantes, qui se déploient automatiquement lorsque l’on approche du véhicule. À bord, le style est également soigné, mais les portes étroites ne facilitent pas l’accès à l’arrière, où la visibilité des passagers est par ailleurs mauvaise. Et ne comptez pas sur un toit vitré pour illuminer cet habitacle étriqué; l’option est indisponible. Pour l’année modèle 2023, la DS 3 gagnait un écran central plus grand (10,3’’). Cette petite DS est privée d’amortissement piloté, mais présente cependant un excellent confort de suspension. L’insonorisation est également très bonne sur les grands axes. Quant à la tenue de route, elle est efficace et saine, mais on regrette que la direction, trop filtrée, manque franchement de ressenti.
Sous le capot, plus de Diesel au programme. À côté de la version électrique, on trouve une variante à essence classique de 100 ch, animée par l’agréable 3-cylindres 1.2 turbo et disponible uniquement avec une boîte 6 manuelle. Depuis le printemps 2024, on trouve aussi une version micro-hybride de ce moteur (qui troque pour l’occasion sa problématique courroie de distribution contre une chaîne), forte de 136 ch et associée exclusivement à une boîte robotisée.
Petit SUV B.C.B.G., cette DS cultive les charmes du luxe à la française. Le confort est très bon, mais le modèle impose quelques concessions, comme une habitabilité très moyenne (surtout à l’arrière) et une piètre visibilité périphérique.