Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / DS : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 08-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : DS

Le nom DS fut un temps utilisé comme patronyme pour les modèles les plus chics et les plus luxueux de Citroën. Mais depuis 2014, ces deux lettres désignent une marque indépendante, qui possède au sein du groupe Stellantis le même statut qu’Opel, Peugeot et naturellement Citroën. Une entité distincte donc, avec des airs d’enseigne premium et l’ambition de séduire les automobilistes qui optent généralement pour une marque de luxe allemande. Il subsiste pour DS un potentiel de croissance: en Belgique aussi, les chiffres de ventes ne sont en rien comparables avec ceux d’Audi, BMW ou Mercedes. L’offre est aussi plus restreinte, avec seulement quatre modèles: les DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9. La DS 7 a été remodelée en 2022. L’an dernier, c’était au tour de la bien plus compacte DS 3. La variante électrique E-Tense en a profité pour voir sa puissance et son autonomie s’accroître quelque peu.

LA DS 8 SERA LE NOUVEAU PORTE-DRAPEAU DE LA TOUJOURS JEUNE MARQUE.

2024 DS ASL Concept - DS 8

Le 8 sera un coupé-SUV

La montée en gamme de ces deux SUV/crossovers s’est accompagnée de la disparition du suffixe Crossback. Tant la DS 4 que la DS 7 ne sont désormais (également) plus proposées qu’en motorisation Diesel. Cette année, une variante électrique de la DS 4 débarquera. Et DS promet aussi un tout nouveau modèle. Celui-ci sera probablement dénommé 8 et sera le nouveau porte-drapeau de la toujours jeune marque DS. Il s’agira d’un grand SUV aux allures de coupé, uniquement proposé en motorisation électrique avec deux ou quatre roues motrices. Pour cette dernière version, il est question d’une puissance d’environ 600 ch.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées