Le nom DS fut un temps utilisé comme patronyme pour les modèles les plus chics et les plus luxueux de Citroën. Mais depuis 2014, ces deux lettres désignent une marque indépendante, qui possède au sein du groupe Stellantis le même statut qu’Opel, Peugeot et naturellement Citroën. Une entité distincte donc, avec des airs d’enseigne premium et l’ambition de séduire les automobilistes qui optent généralement pour une marque de luxe allemande. Il subsiste pour DS un potentiel de croissance: en Belgique aussi, les chiffres de ventes ne sont en rien comparables avec ceux d’Audi, BMW ou Mercedes. L’offre est aussi plus restreinte, avec seulement quatre modèles: les DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9. La DS 7 a été remodelée en 2022. L’an dernier, c’était au tour de la bien plus compacte DS 3. La variante électrique E-Tense en a profité pour voir sa puissance et son autonomie s’accroître quelque peu.
LA DS 8 SERA LE NOUVEAU PORTE-DRAPEAU DE LA TOUJOURS JEUNE MARQUE.
Le 8 sera un coupé-SUV
La montée en gamme de ces deux SUV/crossovers s’est accompagnée de la disparition du suffixe Crossback. Tant la DS 4 que la DS 7 ne sont désormais (également) plus proposées qu’en motorisation Diesel. Cette année, une variante électrique de la DS 4 débarquera. Et DS promet aussi un tout nouveau modèle. Celui-ci sera probablement dénommé 8 et sera le nouveau porte-drapeau de la toujours jeune marque DS. Il s’agira d’un grand SUV aux allures de coupé, uniquement proposé en motorisation électrique avec deux ou quatre roues motrices. Pour cette dernière version, il est question d’une puissance d’environ 600 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!