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Modèle Dacia Spring 2024

  • Avec la Spring lancée en 2021, Dacia a voulu démocratiser la mobilité électrique: même la version la plus puissante reste sous la barre des 20.000 euros. En contrepartie, il faut faire quelques concessions : la Spring est ainsi une voiture très basique. Son intérieur est recouvert de plastiques durs et la colonne de direction n’était même pas réglable en hauteur à l’origine, un défaut réglé depuis le facelift de 2024. Heureusement, Dacia n’a pas lésiné sur la sécurité, puisque chaque Spring est équipée d’une aide au freinage d’urgence automatique et de six airbags, en plus de l’ABS et de l’ESP obligatoires. Pour une voiture de moins de 3,75 mètres, le coffre est assez spacieux et, à l’arrière, même les adultes peuvent facilement caser leurs jambes. Mais la Spring est une stricte quatre places.

    Pour contenir le prix, cette Spring est produite en Chine (et donc sujette à des droits de douane européens) et se contente d’une batterie modeste (27,4 kWh), alimentant un moteur d’à peine 45 ch. Début 2023, Dacia présentait une version 65 ch. Celà paraît peu, mais ça suffit en ville, grâce au couple disponible instantanément. Dans ces conditions et en faisant un peu attention, on peut attendre 250 kilomètres d’autonomie avec une charge de batterie. En revanche, sur autoroute, la Spring déçoit: elle manque de puissance et de stabilité, tandis que les bruits de roulement sont très prononcés.

    La Dacia Spring reste la voiture électrique la moins chère du marché. C’est aussi la plus basique et elle avoue vite ses limites. Mais ce petit SUV urbain étonnamment spacieux s’avère parfaitement adapté comme deuxième voiture au sein de la famille.

  • Électrique

    • Automatique
    • 45 Ch
    • 225 km • 14.1 kWh/100km
    • 28.3 kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 45 Ch
    • 225 km • 14.1 kWh/100km
    • 28.3 kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 65 Ch
    • 228 km • 13.5 kWh/100km
    • 28.3 kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 65 Ch
    • 228 km • 13.5 kWh/100km
    • 28.3 kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
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