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Le Jogger remplace la Logan MCV ainsi que le Dokker et le Lodgy depuis printemps 2022. Le break de 4,55 mètres de long repose sur un empattement généreux de 2,90 mètres et est diponible avec cinq ou sept sièges, les deux sièges supplémentaires pouvant être facilement retirés. Cette troisième rangée de sièges en option est étonnamment spacieuse, mais malheureusement pas facilement accessible. Et bien sûr, il ne reste plus grand-chose du coffre (774 litres pour la version cinq places).
La position de conduite est agréable, surtout à partir du deuxième niveau de finition, avec la colonne de direction également réglable en profondeur. Bien que les plastiques durs dominent, le tableau de bord est plutôt réussi. Le Jogger existe avec un moteur 1.0 trois cylindres qui développe 110 ch en TCe et 101 ch en Eco-G (qui peut également fonctionner au LPG). Les performances ne sont pas mauvaises, mais la boîte de vitesses manuelle à six rapports est un peu désagréable. Début 2023, la gamme s'est enrichie de la version Hybrid, équipée du groupe motopropulseur autorechargeable des Renault Clio, Captur et Arkana, d'une puissance de 142 ch. Le niveau de confort de toutes les versions est suffisant, le volant qui semble très artificiel, par contre, éloigne toute aspiration dynamique.
Même en faisant abstraction de la version d'entrée de gamme et de son prix très bas, le Dacia Jogger reste une offre imbattable, aussi en hybride, même s'il est alors nettement plus cher en valeur absolue. Mais vous ne trouverez tout simplement pas autant d'espace pour ce prix sur le marché des voitures neuves. Dans cette optique, les quelques concessions qui doivent être prises en compte valent certainement la peine d'être vécues.