Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Citroën C4 5p 2021

  • Plus commercialisée
  • Deux ans après avoir disparu du catalogue Citroën, la C4 a fait son retour fin 2020. La moyenne compacte bien sage s’est transformée en un audacieux crossover à la ligne très personnelle, qui affiche encore plus de caractère depuis le lifting de 2024. Il y a aussi une version plus classique avec coffre : la « X ». Malgré sa longueur de pas moins de 4,36 m, cette C4 repose sur la plateforme CMP de la gamme inférieure, mais avec l’empattement le plus long. Les passagers arrière disposent d’un bel espace aux jambes mais les adultes de grande taille auront du mal à caser leur tête à cause de la ligne de toit plongeante. A l’avant, le tableau de bord est assez sobre et basique (de même que l’instrumentation numérique), mais les espaces de rangement sont nombreux, avec sur certaines versions un tiroir au lieu de la boîte à gants.

    Sur la route, les amortisseurs à butée hydraulique de série sur la plupart des versions procurent un effet tapis volant très appréciable. Ajoutez à cela une insonorisation efficace. Ce choix très bien assumé promet, évidemment, un bilan dynamique (en conduite sportive) moins brillant sur les routes sinueuses, où la C4 apparaît assez pataude. La direction sur-assistée et indirecte n’aide pas. A côté des versions électriques, la gamme compte deux variantes à essence (100 ou 136 ch) avec micro-hybridation et un Diesel (1.5 BlueHDi de 131 ch). Ce dernier a d’office droit à l’excellente boîte auto à 8 vitesses, disponible en option dans la 1.2 PureTech 130 à essence toujours au catalogue.

    Avec la C4, Citroën mélange les clins d’œil nostalgiques (à la GS et la CX) avec la demande actuelle en crossover et SUV. Cela offre un cocktail sympathique, avec beaucoup d’espace et de confort alliés à une technologie moderne.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 110 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 116 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 110 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 114 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 131 Ch
    • 3.7 l / 100 km
    • CO2: 121 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 131 Ch
    • 3.7 l / 100 km
    • CO2: 122 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

    Électrique

    • Automatique
    • 136 Ch
    • 350 km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 136 Ch
    • 350 km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Citroën C4

Nos essais

Actus Citroën

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget