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Restylé pour 2021, le C3 Aircross conserve un style décalé. À l’intérieur, la finition est légère, mais le dessin de la planche de bord inspire la bonne humeur et on peut opter pour une banquette coulissante (sur 15 cm), qui permet de moduler l’habitacle et le volume du coffre. Le siège avant droit se rabat également, pour le chargement d’objets longs. L’habitacle peut aussi s’illuminer grâce à un toit panoramique (et ouvrant!). Bref, la modularité de cette Citroën est soignée!
Ce petit SUV ne mesure que 4,15 mètres de long et se montre donc maniable en ville. Sous le capot, on trouve en essence le moteur 1.2 turbo à 3 cylindres de 110 ch (boîte manuelle uniquement) ou de 130 ch (boîte automatique). En Diesel, on retrouve encore le bloc 1.5 BlueHDi, mais seulement avec 110 ch et une boîte manuelle – la version de 120 ch avec boîte automatique n’est plus disponible. En action, le confort de suspension est très appréciable, mais l’insonorisation mécanique et aux bruits de vent déçoit. On regrette aussi que la direction manque de consistance et que la commande de boîte manuelle soit mal guidée et donc peu précise. Autre défaut: la banquette arrière n’est pas très confortable.
Outre sa bonne bouille, ce C3 Aircross offre une modularité poussée, qui le rend pratique au quotidien. On regrette juste une qualité de finition légère et une commande de boîte manuelle mal guidée. Et la boîte auto n’est disponible que sur les versions les plus puissantes.