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Essai détaillé / Citroën C3 Aircross 1.2 Puretech 110 : Nouvelle façade

Rédigé par Pascal Binon le

Après 4 ans de carrière, le C3 Aircross s’offre une remise à jour, ou plutôt, se repoudre le nez, non sans, pour utiliser une expression à la mode, «gagner en maturité» sur le plan du confort, de la connectivité et des aides à la conduite.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.50 /20

Le C3 Aircross avait une bonne bouille mais face à ses concurrents, il avait sans doute l’air trop gentil. Du coup, il se la joue plus sérieux en fronçant les sourcils, ce qui, d’après Citroën, lui donne une allure plus agressive et affirmée. Autre incontournable d’un face-lift de mi-carrière, la montée en gamme visant à «satisfaire et valoriser le client». De manière plus terre à terre, cela correspond à de nouvelles teintes et packs de couleurs, de nouvelles jantes, 4 nouvelles ambiances intérieures et, surtout, des sièges Advanced Comfort. Notons aussi quelques évolutions en matière de connectivité et d’aides à la conduite. Pour le reste, rien ne change. En français moderne, «il capitalise sur ses points forts».

  • Sièges avant très confortables
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Moteur volontaire
  • Politique d’équipement discutable
  • Amortissement quelque peu décevant
  • Tout à l’écran parfois pénible

Dans cet article : Citroën, Citroën C3 aircross

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