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Renouvelé en 2019 et lifté en 2023, le X6 en est aujourd’hui à sa 3e génération. Techniquement, il dérive toujours étroitement du dernier X5. Comme lui, il peut par exemple s’offrir une suspension pneumatique intégrale, permettant de faire varier la garde au sol sur 8 cm. À l’intérieur, on retrouve aussi la planche de bord du X5, avec son grand écran central et son assistant vocal évolué permettant de piloter la plupart des fonctions de bord du bout des lèvres. Et les passagers peuvent bien sûr s’offrir de nombreuses gâteries, comme des sièges avant massants ou encore des porte-gobelets chauffants et réfrigérés. De quoi dévorer la route confortablement, y compris de nuit, grâce aux feux laser d’une portée de 500 mètres.
Comme le X5, ce nouveau X6 dispose d’office d’une transmission intégrale par coupleur piloté et peut aussi s’offrir des barres antiroulis actives et des roues arrière directrices, pour assurer une meilleure agilité en courbe. Sous le capot, on retrouve des moteurs connus. Cinq variantes sont proposées actuellement: les modèles à essence xDrive40i (3.0 à 6 cylindres de 381 ch), M60i (4.4 V8 de 530 ch) et X6 M (V8 poussé à 625 ch), ainsi que les versions Diesel xDrive 30d et 40d (3.0 à 6 cylindres de respectivement 298 ou 352 ch). Tous les moteurs sont associés à la boîte automatique 8 vitesses. Un pack xOffroad est également proposé pour ceux qui désirent poser leurs roues en dehors du bitume...
Sur la base technique du X5, le X6 3e du nom reste fidèle à son concept d’origine. Sa ligne de coupé lui confère évidemment un sens pratique moins aiguisé: pas de version 7 places ici et un coffre fortement raboté. Les clients choisiront donc avant tout ce X6 pour son look. Ceci dit, ce gros SUV coupé se montre globalement spacieux et peut bien sûr déborder de luxe. À condition de piocher dans la longue liste d’options…