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Essai détaillé / BMW X6 30d : sur les traces du X5

Rédigé par Benoît Lays le

Le précurseur des Sport Activity Coupé (SAC), ces SUV aux faux airs de coupé, fait peau neuve en optant à son tour pour la nouvelle plateforme modulaire CLAR. Cette troisième génération du BMW X6, appelée G06 en interne, se veut plus dynamique, mais aussi mieux connectée. Et c’est tout?

  • Avis Rédaction 15.37 /20

C’est au salon de Detroit, en 2008, que la marque munichoise a présenté son X6. Un SUV renommé SAC pour justifier ses lignes de coupé à 4 places construit dans les usines américaines de Spartanburg, en Caroline du Sud, car c’est logiquement à ce marché que BMW destinait majoritairement son nouveau bébé. Son arrivée coïncida avec la période dorée des SUV et celui-ci connut plus qu’un succès d’estime: ses deux premières générations se sont écoulées à 443.000 unités dans le monde. De quoi inspirer la concurrence: tant Mercedes qu’Audi y allèrent à leur tour, avec plus ou moins de bonheur, de leur SUV aux lignes abaissées. A l’image du X5, le nouvel X6 a vu sa longueur augmentée de 2,6 cm par rapport au modèle sortant, pour atteindre 4,93 m, et sa largeur portée à 2 m (+1,5 cm). Il est également plus bas de 6 cm (1,7 m), avec une voie avant plus large (+4,4 cm). L’empattement a lui aussi augmenté (de 4,2 cm) pour atteindre 2,97 m, tandis que son centre de gravité est rabaissé. Non content d’avoir grandi, le X6 2020 a aussi grossi: il dépasse désormais les 2,3 T.

  • Confort 5 étoiles
  • Ergonomie et position de conduite
  • Dynamisme retrouvé
  • Souplesse et agrément du 6 en ligne
  • Finition remarquable
  • Prix avec options
  • Encombrement général
  • Masse excessive
  • Espace pour les jambes à l'arrière
  • Consommations à surveiller

Dans cet article : BMW, BMW X6

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