Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Cette Série 7 (de 7e génération) aime se faire remarquer: ses énormes naseaux ne font pas dans la discrétion ni dans la finesse… Le modèle n’existe qu’en une seule longueur, de plus de 5 m. L’habitacle se veut démonstratif, avec des écrans de commande qui poussent un peu partout, jusque sur les poignées de porte. Et il y en a un qui tombe même du ciel, avec l’option «Theatre Screen»: un écran panoramique (de 31,3"!) descend du toit pour que les passagers arrière soient comme au cinéma, avec même un siège inclinable doté d’un repose-pied. À l’avant, l’affichage tête haute avec fonction de réalité augmentée est saisissant. Le confort est évidemment somptueux et la tenue de route très efficace, d’autant que toutes les versions disposent d’une transmission intégrale de série.
Les moteurs ne manquent pas de puissance, mais en Europe, ils ne comptent «que» 6 cylindres (tous associés à la transmission intégrale); il n’y a plus de V8 au programme. La gamme débute avec le 3.0 Diesel de 299 ch (740d) doté d’une micro-hybridation 48 V. Il n’y a pas de version exclusivement à essence, mais deux hybrides plug-in: ils associent un bloc 3.0 à essence et un moteur électrique, pour offrir une puissance cumulée de 489 ch (750e) ou 571 ch (M760e). Leur batterie de 18,7 kWh nets offre une autonomie électrique officielle de 80 km et se recharge à 7,4 kW en AC.
Pour qui n’est pas encore prêt au passage au tout électrique défendu par l’i7, la Série 7 «conventionnelle» conserve des mécaniques hybrides puissantes et relativement sobres. Elle est aussi plus légère que l’i7 et donc dynamiquement plus agréable.