Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Depuis le courant de l'année 2021, BMW propose à nouveau une version 5 portes de la Série 4. Le lifting de 2024 a légèrement modifié la grosse calandre, mais sans que les changements soient flagrants. Esthétiquement, ce Gran Coupé est avant tout une copie de l'i4, de laquelle il reprend aussi le Curved Display, un panneau incurvé composé d'un écran de 12,3 pouces derrière le volant et d'un exemplaire de 14,9 pouces au milieu. Comme cette Série 4 Gran Coupé a gagné une taille par rapport à sa devancière – elle approche désormais les 4,80 m –, les portes arrière offrent désormais l'accès à une banquette digne de ce nom, où deux adultes peuvent trouver leurs aises. La ligne de toit fuyant réduit un peu la garde au toit, mais sans gravité. Le coffre peut avaler 470 litres de bagages, soit 39 de plus qu'auparavant.
Côté châssis, ce Gran Coupé reprend les réglages du coupé Série 4, ce qui porte le dynamisme un cran plus haut. La répartition des masses de 50/50% offre un bel équilibre et les moteurs sont repris de la Série 3. Mais la gamme se limite ici en Diesel à la 420d (163 ou 190 ch), la 420d xDrive (190 ch) et la 430d xDrive (286 ch). En essence, elle propose les 420i (184 ch), 430i (245 ch, uniquement avec xDrive) et M440i (la seule version à 6 cylindres, également uniquement en xDrive et forte de 374 ch). Par contre, il n’y a pas de M4 Gran Coupé. Et pas non plus de version hybride plug-in ici.
Comme par le passé, la Série 4 Gran Coupé est un mix entre la Série 3, plus classique, et la Série 4 Coupé, plus sportive. Cette deuxième génération a considérablement gagné en qualités pratiques: plus que jamais, elle constitue une alternative valable à la Série 3, mais avec une personnalité plus sportive.