Ceux qui fantasmaient sur une A5 Sportback «II» originale et osée en seront pour leurs frais. Chez Audi, c’est comme ça, on préfère travailler dans la nuance plutôt que de choquer. Du coup, lorsqu’on promène la nouvelle Sportback en rue en compagnie de sa rivale de toujours, la BMW Série 4 Gran Coupé, les regards ne se tournent pas immédiatement vers elle. A sa décharge, il faut dire que la bavaroise à l’hélice bénéficie toujours d’un solide sex-appeal – renforcé à notre sens par la teinte Bleu Estoril (985 €) retenue sur notre modèle d’essai – et que son style n’a pas pris une ride depuis qu’elle a déboulé sur le marché, en 2014. Soit. Si la bavaroise aux anneaux ne se fait pas d’emblée remarquer, ceux qui prendront la peine de s’y attarder découvriront qu’elle a néanmoins solidement évolué. C’est surtout vrai pour le châssis, complètement revu pour offrir plus d’efficacité, mais aussi désormais un vrai plaisir de conduite. Traditionnellement intouchable sur ces deux points précis, la BMW n’a plus qu’à bien se tenir…
Dans cet article : Audi, Audi A5 , BMW, BMW Série 4
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!