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Avec l'avènement de la dernière génération en 2019, la Série 3 a sérieusement grandi et ces centimètres supplémentaires se sont retrouvés aussi dans la Touring, qui a été restylée en 2022, comme la 4 portes. L'accès aux places arrière est devenu plus commode et l'augmentation de taille de la banquette est clairement perceptible. Avec un volume de 500 litres, le coffre ne bat aucun record, mais il est pratique (la lunette arrière peut toujours s'ouvrir indépendamment du reste du hayon). À l'avant, on est installé comme dans une Série 5 un peu plus compacte et les impressions ressenties sont assez voisines, grâce à l'utilisation de matériaux de meilleure qualité dans l'habitacle de cette Série 3 Touring.
Sous le capot, on retrouve les 4 et 6-cylindres de la berline et depuis 2022, cette ‘G21’ est la pemière Série 3 Touring qui est disponible comme M3, notamment dans la version Competition de 510 ch. Le break a également droit aux deux variantes hybrides plug-in: les 320e et 330e, de respectivement 204 et 292 ch. Elles associent un 2 litres à essence et un moteur électrique. Toutes deux offrent une déductibilité fiscale intéressante pour les professionnels. Par contre, leur volume de coffre régresse (410 litres). En route, ce break est moins vif que la berline, l'accent étant mis davantage sur le confort. Mais l'honnêteté nous impose de préciser que rares sont les breaks à posséder un caractère aussi dynamique.
La Série 3 Touring reprend la philosophie de la 4 portes: ici aussi, la voiture se veut plus habitable, plus luxueuse et plus confortable que par le passé. Par rapport à la berline, la Touring est légèrement en retrait sur le plan du plaisir de conduire, mais il en reste une bonne dose, que l'on se rassure.