Le passage à l'année-modèle 2024 permet à la BMW Série 3 de bénéficier de quelques mises à jour qui devraient permettre à la berline et au break Touring de rester au goût du jour. Le système d'infodivertissement fonctionne désormais avec l'Operation System 8.5, ce qui élimine certains boutons de commande classiques. Mais le nombre d'options multimédias s'améliore, bien sûr, puisque BMW promet un système de navigation optimisé en plus des applications mises à jour.
Le combiné d'instruments numérique et le volant de la BMW Série 3 sont également rafraîchis, tandis que de nouvelles options de garnitures intérieures et de personnalisation extérieure (teintes de peinture, jantes...) sont proposées. Le confort de conduite de la berline 3 et de la 3 Touring bénéficiera d'un nouveau réglage des amortisseurs arrière. Dans l'ensemble, il s'agit de mises à jour mineures, qui ne doivent donc pas être considérées comme un lifting.
BMW 330e PHEV
La plus grande nouveauté concerne la BMW 330e hybride rechargeable, qui remplace son bloc-batterie par une batterie à densité énergétique supérieure. La capacité de la batterie passe de 12 à 19,5 kWh, ce qui augmente considérablement l'autonomie électrique de cette version PHEV. La BMW 330e peut désormais parcourir 101 km en mode 100 % électrique sur une seule charge, tandis que la 330e xDrive à transmission intégrale atteint 96 km. Ceux qui optent pour le modèle Touring verront ces rayons d'action "zéro émission" redescendre respectivement à 98 et 91 km. La charge en courant alternatif se fait à 11 kW.
Le groupe motopropulseur de la BMW 330e reste inchangé. Il s'agit toujours d'un moteur à essence 2 litres turbocompressé de 184 ch qui reçoit l'aide d'un moteur électrique de 109 ch, pour une puissance combinée de 292 ch. Il n'y aura pas d'autres modifications de la palette de moteurs existants. La nouvelle BMW Série 3 sera présentée au cours de l'été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!