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Avec l'avènement de la dernière génération en 2019, la Série 3 a grandi et ces centimètres supplémentaires se retrouvent dans la Touring, qui a été restylée en 2022, comme la 4 portes. L'accès aux places arrière est plus commode que dans les anciennes générations et la banquette est clairement plus généreuse. Avec un volume de 500 litres, le coffre ne bat aucun record, mais il est pratique. En 2024, ce break a reçu une nouvelle mise à jour, avec notamment un combiné d'instruments numérique revu et un multimédia peaufiné (Operation System 8.5), BMW ayant supprimé au passage certains boutons de commande physiques. On notait aussi de nouveaux réglages des amortisseurs arrière pour plus de confort.
Sous le capot, on retrouve les 4 et 6-cylindres de la berline et depuis 2022, cette ‘G21’ est la première Série 3 Touring disponible en M3 (Competition de 510 ch). Depuis la mise à jour de 2024, l’hybride plug-in de base a disparu et seule reste la version 330e de 292 ch (propulsion ou transmission intégrale), dont la batterie agrandie (19,5 kWh contre 12 précédemment) offre une autonomie électrique théorique de 91 km (WLTP). Mais le coffre de cette plug-in (410 litres) est plus réduit que celui des versions thermiques classiques. En route, ce break est moins vif que la berline, l'accent étant mis davantage sur le confort. Mais l'honnêteté nous impose de préciser que rares sont les breaks à posséder un caractère aussi dynamique.
La 3 Touring reprend la philosophie de la 4 portes: ici aussi, la voiture se veut plus habitable, plus luxueuse et plus confortable que par le passé. Par rapport à la berline, la Touring est légèrement en retrait sur le plan du plaisir de conduire, mais il en reste une bonne dose, que l'on se rassure.