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La Série 3 de 7e génération révélée en 2019 et restylée en 2022 est plus grande que sa devancière. Les centimètres supplémentaires ne profitent pas au volume du coffre (qui tourne toujours autour des 480 l), mais bien à l'habitabilité aux places arrière. À l'avant, cette Série 3 immerge ses occupants dans un univers de haute technologie, avec des instruments numériques. Ceux-ci nous semblent toutefois moins réussis que ceux d'Audi, par exemple. La console centrale héberge un écran tactile de 10,25", mais le système multimédia connecté se commande aussi via le bouton tournant sur la console centrale, ainsi qu'à la voix ou par gestes. Le multimédia a récemment été remis à niveau (système 8.5), avec aussi un nombre de boutons réduit.
Cette Série 3 a droit à une structure 50% plus rigide que celle de l'ancienne et adopte des voies plus larges. Au volant, cela se sent! Ajoutez à ça un centre de gravité plus bas, des amortisseurs de nouvelle technologie et une répartition des masses idéale (50/50), et vous obtenez un comportement dynamique de tout premier ordre… sans que le confort en souffre le moins du monde! La gamme de moteurs est vaste et comprend des blocs de 2 ou 3 litres. En essence, les puissances varient de 156 ch (318i) à 550 ch (M3 CS) ; en Diesel, elles vont de 136 ch (318d) à 340 ch (M340d). Il n’y a plus qu’une seule variante hybride plug-in : la 330e (toujours disponible aussi avec transmission intégrale), qui a reçu une plus grosse batterie (19,5 kWh) lui offrant une autonomie théorique de 100 kilomètres.
BMW a réussi à amener sa légendaire Série 3 à un niveau très élevé : c’est l’une des voitures les plus gratifiantes à conduire de son segment, avec une dose de confort en plus, tandis que technologie et connectivité sont au top.