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Si les dernières Série 1 et 2 Gran Coupé & Active Tourer sont passées à la traction, cette 2 Coupé reste une propulsion (elle repose sur le châssis utilisé notamment par les Série 3 & 4). Dès le premier virage, un sourire se dessine sur le visage du conducteur: le train avant mord la courbe et l’arrière enroule avec agilité, acceptant de dériver à l’occasion tout en restant facilement contrôlable grâce à l’excellent équilibre du châssis (répartition des masses avant/arrière idéale de 50/50 en statique), bien servi par des commandes sensitives (direction, freins). Un véritable plaisir dynamique, obtenu sans nuire au confort. À bord, la finition est soignée et le modèle a reçu la dalle numérique curve display lors du léger lifting de 2024, mais l’habitabilité arrière est comptée. Les deux sièges sont difficilement accessibles et la garde au toit est plutôt limitée. Le coffre, lui, est correct.
Sous le capot, le 4-cylindres 2.0 turbo à essence de 184 ch (220i) est certes performant et souple, mais manque franchement d’entrain à haut régime et gomme les sensations. Ce 2 litres se décline aussi en 156 ch (218i) et en 245 ch (230i). Il y a également un 2.0 Diesel (220d de 163 ou 190 ch). Le graal mécanique reste le fameux 6-cylindres 3.0 à essence, qui délivre 374 ch dans la M240i à transmission intégrale et est poussé à 480 ch dans la M2 propulsion.
La Série 2 Coupé, c’est d’abord une silhouette, moderne et ciselée. C’est aussi un châssis: cette propulsion parfaitement réglée offre à la fois du confort, de la tenue de route, du dynamisme et même du fun à la demande. Par contre, ce plaisir ne se goûtera plus au grand air: la Série 2 Cabrio n’est plus au programme.