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Modèle Audi E-Tron 2022

  • Plus commercialisée
  • Les jours du Q8 e-tron sont désormais comptés, de même que ceux de l’usine belge de Forest où il est fabriqué. Le modèle remonte à 2019 et Audi ajoutait en 2020 une version Sportback à la ligne de toit plus fuyante et donc aussi un peu moins généreuse en garde au toit à l’arrière et en volume du coffre. Avec le lifting annoncé fin 2022, les deux variantes de carrosserie ont reçu le préfixe Q8. L’intérieur jouit toujours d’une finition irréprochable ainsi que d’un haut niveau de raffinement, de technologie et de confort. Mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de choses sont en option…

    Il ne reste que deux variantes des Q8 e-tron et Sportback. D’une part la 55 de 300 kW à batterie de 114 kWh qui lui donne une autonomie WLTP de près de 600 kilomètres. Et, d’autre part, la plus dynamique variante SQ8 e-tron, qui se dote d’un troisième moteur électrique et aligne 370 kW. Chaque roue arrière dispose alors de son propre moteur, ce qui permet une répartition vectorielle de couple. La maniabilité s’en trouve sensiblement améliorée, même si, quelle que soit la version, l’e-tron est tout sauf un poids plume. Tous les e-tron sont pourvus d’un onduleur interne triphasé (11 kW ou 22 kW contre supplément), tandis que la recharge sur une borne rapide à courant continu peut s’effectuer maintenant jusqu’à 170 kW, selon la version.

    Avec son confort exemplaire, sa finition remarquable et ses possibilités de recharge bien pensées, l’Audi e-Tron est sans doute l’une des voitures électriques les plus complètes du marché. La 55 est la version qui a notre préférence, pour son autonomie conforme à ce que l’on peut attendre d’un véhicule électrique de ce prix.

  • Électrique

    • Automatique
    • 313 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 408 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

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