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L’union fait la force : en étant construite sur la plate-forme "Premium Platform Electric" (PPE) partagée avec Porsche, cette A6 électrique dispose d’une architecture 800 V, dont sont privées ses rivales les Mercedes EQE et BMW i5. Cette architecture autorise une très forte puissance de charge en DC (jusqu’à 270 kW), ce lui permet de récupérer 310 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes. Et, grâce à sa ligne très aérodynamique (Cx de 0.21), cette Audi annonce une autonomie totale WLTP allant jusqu’à 756 kilomètres avec la plus grosse batterie (100 kWh bruts/94,9 nets, comprenant 12 modules et 180 cellules prismatiques). Pour contenir le prix, il y a en entrée de gamme la version propulsion à plus petite batterie (83 kWh bruts/75,8 nets, 64.900 €), avec autonomie officielle de 624 km. À côté de la Performance propulsion de 367 ch à grosse batterie, Audi propose aussi des versions bimoteurs quattro, toujours à grosse batterie et délivrant 428 ch à la base voire 503 ch pour la S6 e-Tron (0-100 km/h en 3,9 s). Et on attend une RS6 -Tron encore plus performante…
À bord, la finition est chic avec jusqu’à 5 écrans si vous commandez les rétroviseurs extérieur avec caméra et l'écran passager. YouTube peut être préinstallé via l'app store de la marque et, si besoin, ChatGPT vous indiquera comment procéder.
Pour une A6 à moteur à combustion, il faudra attendre… l'A7. Mais les professionnels apprécieront cette version électrique : sa numérisation poussée, son multimédia connecté, son agrément de conduite et sa grande autonomie la placent très haut sur le marché.