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Bien qu’électrique, cette Audi Avant conserve le style élégant et harmonieux des breaks de la marque. Ce modèle de 4,92 m de long a été conçu pour maximiser à la fois le confort et la digitalisation. Cette dernière a d’ailleurs quelque peu retardé l’arrivée de ce break. Mais l’habitacle est finalement très réussi et également très spacieux y compris à l’arrière, grâce à l'empattement généreux (2.950 mm). Le couvercle du coffre est orné d'une bande lumineuse avec animation 3D et d’un logo éclairé. Le volume de la soute varie entre 500 et 1.422 litres ; c’est un peu moins que le concurrent direct : le break BMW i5 Touring (570-1700 liter).
Audi se rattrape avec son énorme batterie (100 kWh) qui pousse l’autonomie jusqu’à 720 kilomètres, ce qui en fait une grande routière. Un rayon d’action que ce break doit aussi à son excellent coefficient aérodynamique (0.24) et à plusieurs éléments techniques, comme la grille de calandre active, la pompe à chaleur de série et un système de récupération à la décélération pouvant assurer 95% des ralentissements quotidiens. Ce break se distingue aussi par son architecture 800V, permettant une recharge de batterie de 10 à 80% en seulement 20 bonnes minutes. Tout comme la berline Sportback, vous pouvez choisir ici entre la Performance (autonomie de 716 km), la Quattro (682 km) et la S6 (634 km) plus sportive visuellement. Il y a aussi une version plus abordable (66.550 €) à plus petite batterie (83 kWh bruts, 595 km d’autonomie). Pour les moteurs thermiques, par contre, il faudra attendre l’A7.
Audi a réussi l’électrification de son break A6, qui présente un grand confort longue distance et délivre sa puissance sans effort et… sans que l’on ait trop à penser à la recharge…