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Modèle Alfa Romeo Tonale 2024

  • Plus commercialisée
  • Le Tonale se pose en rival de la BMW X1, se voulant dynamique et premium. Si l’aménagement de l’habitacle est sportif et agréable à l’œil, les matériaux ne sont pas aussi premiums qu’Alfa l’affirme. On note la présence d’une instrumentation digitale et d’un système multimédia avec écran central de 10,25” et assistant vocal Amazone Alexa. À l’arrière, la garde au toit est plus généreuse que l’espace aux jambes. Rien à dire concernant le coffre, dont le volume est intéressant et équivalent à celui de la BMW X1. Mais pas de banquette coulissante ici.

    Sous le capot, le Tonale a droit à des moteurs à essence (130 ou 160 ch) avec hybridation 48 V pouvant animer le véhicule en mode électrique par moments (manœuvres, embouteillages), un Diesel (de 130 ch) et des hybrides plug-in à transmission intégrale de 190 ou 280 ch, dont la batterie de 15,5 kWh (avec chargeur intégré de 7,4 kW) offre une autonomie théorique d’un peu plus de 60 kilomètres. En route, le Tonale (traction ou 4x4) présente un châssis (dérivé de celui de l’ancienne Giulietta) équilibré, mais moins vif que celui du Stelvio (propulsion ou 4x4). La direction est directe et le volant peut porter de grandes palettes de changement de vitesses en aluminium. À noter d’ailleurs que le Tonale est privé de boîte manuelle et s’en remet à une unité robotisée à double embrayage (6 rapports pour le Diesel et 7 en essence) ou une automatique 6 rapports en hybrides. Pour améliorer le confort, des amortisseurs pilotés sont proposés.

    Ce Tonale ne révolutionne pas le segment, mais est stylé et propose plusieurs solutions mécaniques, dont un «mild hybrid» amélioré et des plug-in. Le Tonale est surtout un modèle capital pour la marque, qui compte sur lui pour assurer sa survie…

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 130 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 125-140 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 130 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 125-140 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 160 Ch
    • 5.6 l / 100 km
    • CO2: 127-140 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 190 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 25-33 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 190 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 25-33 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 280 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 26-33 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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