Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Pour le millésime 2023, la Giulia a droit à un nouveau petit lifting pour le rapprocher du récent Tonale. La plus grande nouveauté concerne les phares LED. À l’intérieur, les instruments sont entièrement numériques dorénavant. La Giulia reprend aussi les nouvelles fonctions de connectivité du Tonale, ainsi que le certificat NFT, un carnet d'entretien numérique et infalsifiable. Plus large que ses concurrentes, la Giulia offre (légèrement) plus d'espace aux coudes à l'avant et à l'arrière, mais l'espace aux jambes n'excède pas la moyenne. En raison de la découpe des portes arrière, l'accès à la banquette arrière est également plus difficile pour les personnes de grande taille. En outre, l'ouverture de la malle est plutôt étroite, mais le coffre de 480 litres est profond et présente des formes régulières.
Côté moteurs, vous n’aurez désormais plus le choix qu’entre le 2.0 à essence de 280 ch et le 2,2 Diesel de 160 ou 210 ch, le Diesel de base n'entraînant que les roues arrière et les autres disposant d'une transmission intégrale (Q4). Le modèle haut de gamme reste la surpuissante Quadrifoglio, qui développe dorénavant 520 ch grâce à son V6 2.9 turbo aux influences Ferrari. Mais même la Giulia «normale», forte du châssis Giorgio et d'une direction agréablement directe, peut se targuer d'un équilibre dynamique et d'un plaisir de conduire presque inégalés dans la catégorie. Notons qu’Alfa prévoit aussi une Giulia électrique, mais il faudra pour cela attendre 2026, si tout se passe comme prévu.
La Giulia dépasse largement les attentes pour ce qui est du comportement routier, du confort et du style. Mais l'absence de version hybride rechargeable la handicape sur le marché des flottes.