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Pour le millésime 2023, la Giulia a droit à un petit lifting pour le rapprocher du récent Tonale. La plus grande nouveauté concerne les phares LED. À l’intérieur, les instruments sont entièrement numériques dorénavant. La Giulia reprend aussi les nouvelles fonctions de connectivité du Tonale, ainsi que le certificat NFT, un carnet d'entretien numérique et infalsifiable. Plus large que ses concurrentes, la Giulia offre (légèrement) plus d'espace aux coudes à l'avant et à l'arrière, mais l'espace aux jambes n'excède pas la moyenne. En raison de la découpe des portes arrière, l'accès à la banquette arrière est également plus difficile pour les personnes de grande taille. En outre, l'ouverture de la malle est plutôt étroite, mais le coffre de 480 litres est profond et présente des formes régulières.
Côté moteurs, la version essence de 200 ch et la version Diesel de 190 ch disparaissent. Il reste donc l'essence deux litres de 280 ch et le 2,2 Diesel de 160 ou 210 ch, le Diesel de base n'entraînant que les roues arrière et les autres disposant d'une transmission intégrale (Q4). Le modèle haut de gamme reste la surpuissante Quadrifoglio, qui développe dorénavant 520 ch grâce à son V6 2.9 turbo aux influences Ferrari. Mais même la Giulia «normale», forte du châssis Giorgio et d'une direction agréablement directe, peut se targuer d'un équilibre dynamique et d'un plaisir de conduire presque inégalés dans la catégorie.
La Giulia dépasse largement les attentes pour ce qui est du comportement routier, du confort et du style. Mais l'absence de version hybride rechargeable la handicape sur le marché des flottes.