Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Skoda Superb

La Skoda Superb de seconde génération est toujours à mi-chemin entre la familiale et la limousine. Elle compte désormais séduire à la fois les adeptes de la berline tricorps et ceux du hayon grâce à un système de coffre inédit.

La nouvelle Superb partage toujours sa plate-forme avec la Passat. L'empattement a néanmoins perdu 4 cm par rapport à la génération précédente, l'encombrement augmentant par contre de 3 cm en longueur et de 5 cm en largeur. Le coffre gagne ainsi 100 l, avec en plus la possibilité de rabattre les dossiers de la banquette. Pour conserver l'image luxueuse de la berline 4 portes, encore très ancrée dans les pays de l'Est, tout en conservant les aspects pratiques du hayon dont sont friands les Occidentaux, Skoda a choisi d'innover. Plutôt que de concevoir deux coques comme le fait généralement la concurrence (Ford Mondeo, Mazda 6...), les ingénieurs ont développé un astucieux système à double ouverture dénommé TwinDoor et censé combiner les avantages de la malle et du hayon. Du côté mécanique, l'offre reste liée au catalogue du groupe Volkswagen. Enfin, une variante GreenLine à moteur 1.9 TDI optimisée pour la consommation et les émissions de CO2 (aérodynamique, poids, rapports de boîte) est prévue pour l'automne.

Dans cet article : Skoda, Skoda Superb

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires