Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Volvo V60

La nouvelle berline S60 à peine dévoilée et essayée, voici déjà la variante break V60, histoire de garder les projecteurs sur soi et d'occuper le terrain (du fleet) entre les V50 et V70.

Prix
NC

La Volvo V60 doit permettre à la marque suédoise de venir marcher sur les plates-bandes des inamovibles Audi A4 Avant, BMW Série 3 Touring et Mercedes C Break. Elle arrive en réalité à point nommé pour s'immiscer dans le vide laissé entre la compacte V50 (qui cartonne en Belgique dans sa variante 1.6 DRIVe lui donnant accès à la prime fédérale de 15%) et la plus encombrante V70. Alors, bien évidemment, elle emprunte l'immense majorité de ses éléments mécaniques et de carrosserie à la berline S60 dont elle dérive. Sa longueur est ainsi strictement identique (4,63 m), tout comme son empattement (2,78 m).

Les efforts consentis dans le domaine des liaisons au sol remarqués à bord de la berline se retrouvent bien évidemment ici, si bien que l'on se trouve en présence d'un break assez dynamique et plaisant à conduire, avec cette sonorité particulière mais jamais trop présente du 5 cylindres, en même temps que confortable grâce à un haut niveau de filtrage des suspensions. L'association du D3 et de la boîte automatique donne entière satisfaction sur un parcours autoroutier ou sur les grands axes. Mais sur un parcours sinueux, on est souvent victime en sortie de courbe serrée d'une période de latence.

Dans le domaine de la convivialité, cette Volvo ne renie pas ses origines du pays d'Ikea. Les sièges excellents, le graphisme et la forme du tableau de bord et de la console centrale, l'habitabilité, le confort, le silence en font une alternative zen (référence à la désormais autre origine de Volvo) aux germaniques plus austères à la beauté froide. Et passablement plus abordable, aussi, puisqu'à 32.200 euros pour une V60 D3 de base (déjà bien équipée, notamment en matière de sécurité), cette Volvo est moins chère que les A4 Avant, Série 3 Touring et Classe C Break à moteur équivalent. 

Dans cet article : Volvo, Volvo V60

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires