Premier essai / Volkswagen Passat GTE : Familiale écolo
Après s’être longtemps montré frileux vis-à-vis de tout ce qui était électrique ou des modes de propulsion alternatifs, le groupe Volkswagen a changé son fusil d’épaule. Chez VW, ils appellent ça des plug-in hybrid GTE; après la Golf, c’est au tour de la Passat d’y goûter.
Alors que le marché des voitures électriques tarde toujours à prendre vraiment son envol, les prévisions pour les hybrides rechargeables (plug-in hybrids) sont plus encourageantes. Ainsi, d’ici 2020, VW s’attend à un marché annuel de plus de 3 millions d’unités et espère bien pouvoir s’en adjuger une sérieuse part. D’autant qu’il a choisi (probablement sur la foi d’une étude de marché) de positionner ses voitures «vertes» en tant que modèles haut de gamme. En d’autres termes, de les vendre à des gens qui sont prêts à mettre le paquet pour se déplacer de manière écologique. Ce n’est pas pour rien que VW appelle ses hybrides «GTE». Ainsi, elles visent clairement un public à double facette: concerné par l’environnement, mais aussi sportif, branché et cool.
- Rapport performances/consommation
- Facilité de conduite et confort acoustique
- Comportement sûr et plaisant
- Voiture spacieuse et confortable
- Technologie hybride de premier ordre
- Garnissage et finition excellents
- Tarif coquet
- Options assez chères
- Autonomie électrique restreinte
- Communication VW ambiguë
- Utilisation optimale requérant aptitude et discipline
- Perte de volume de charge
Essais liés
16-03-2016
5Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Passat
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions