Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Volkswagen Passat GTE : Familiale écolo

Rédigé par Tony Verhelle le

Après s’être longtemps montré frileux vis-à-vis de tout ce qui était électrique ou des modes de propulsion alternatifs, le groupe Volkswagen a changé son fusil d’épaule. Chez VW, ils appellent ça des plug-in hybrid GTE; après la Golf, c’est au tour de la Passat d’y goûter.

Prix
NC

Alors que le marché des voitures électriques tarde toujours à prendre vraiment son envol, les prévisions pour les hybrides rechargeables (plug-in hybrids) sont plus encourageantes. Ainsi, d’ici 2020, VW s’attend à un marché annuel de plus de 3 millions d’unités et espère bien pouvoir s’en adjuger une sérieuse part. D’autant qu’il a choisi (probablement sur la foi d’une étude de marché) de positionner ses voitures «vertes» en tant que modèles haut de gamme. En d’autres termes, de les vendre à des gens qui sont prêts à mettre le paquet pour se déplacer de manière écologique. Ce n’est pas pour rien que VW appelle ses hybrides «GTE». Ainsi, elles visent clairement un public à double facette: concerné par l’environnement, mais aussi sportif, branché et cool.

  • Rapport performances/consommation
  • Facilité de conduite et confort acoustique
  • Comportement sûr et plaisant
  • Voiture spacieuse et confortable
  • Technologie hybride de premier ordre
  • Garnissage et finition excellents
  • Tarif coquet
  • Options assez chères
  • Autonomie électrique restreinte
  • Communication VW ambiguë
  • Utilisation optimale requérant aptitude et discipline
  • Perte de volume de charge

Essais liés

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Passat

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une